Je vous ai laissé sur la visite, enfin sur notre entrée dans le musée égyptien.

Première étape on paye les billets, puis on passe le tourniquet puis le portique et là retour à l'entrée pour déposer nos appareils photo. Retour au tourniquet et au portail. Puis début de la visite, vous choisissez le sens de votre visite, les pièces que vous voulez aller visiter. A ma surprise sur le premier cartel c'est écrit en arabe (rien de bien surprenant), en anglais (là non plus) et en français (là "naïve" comme je suis, bah je suis surprise!). L'étonnement continue quand dans la vitrine d'après ce n'est écrit qu'en arabe, dans celle d'après absence de cartel... Vous l'aurez compris la régularité n'est pas de mise. Nous contemplons donc les trésors découverts dans toutes l'Egypte. Nous passons devant l'entrée du musée des momies...nous ne ferons que passer devant, souhaitant dormir la nuit suivante... Trouillardes?? Je ne vous permets pas! Nous continuons donc notre visite en étant surprises de la taille de certains objets et bijoux retrouvés qui font à peine la taille d'une pièce de 1 centime...

En revanche dommage d'avoir rangé le musée objets par objets et non par lieux de fouille. C'est mon petit avis.

Comme de laisser des vitrines vides au milieu du musée... Alors que le musée possède plus de 100 000 pièces...

 

De très beaux objets, de belles découvertes, malheureusement la poussière gâche un peu le plaisir que nous avons à visiter ce lieu sauvé par une chaine humaine lors de la dernière révolution de 2011.

 

En tant que bonne touriste je voulais aller faire un tour dans le souvenirs shop mais.... il n'existe plus!

Nous ressortons après en avoir eu plein les yeux et un peu perdues pour joindre certains bouts...

 

Le soleil est toujours là, nous reprenons nos appareils photos et direction le bureau de mon cousin pour aller déjeuner à l'Institut Français.

 

La suite demain...

Retour à l'accueil