Aller je vous emmène au souk...

Prêts pour une petite virée dans une marée de couleurs et de senteurs?

 

Un coup en taxi et nous voilà arrivés de l'autre côté de la où nous allons. Il nous reste donc à traverser la rue en double sens. Facile me direz vous, il suffit de traverser sur les clouds! Ah mais y en a pas ou très peu! Alors on se la joue égyptien et on y va! Les guides vous conseilleront de prendre un égyptien de chaque côté...encore faut-il en trouvé! Et là nous en n'avions pas sous la main. Ceci dit étant trop fort nous gèrons la traversée des rues à l'égyptienne comme si nous l'avions fait toute notre vie!

 

Donc nous arrivons dans une rue, qui paraît être la rue principale, en tout cas c'est la plus large que nous avons pris. Mais c'est bien connu c'est dans les petits chemins détournés que nous faisons le plus de découvertes. Alors c'est ce que nous avons fait. Nous nous sommes baladés et n'avons pas hésité longtemps à prendre des petits passages pour tomber dans le coin des épices. Nos narines en pleine plein dans.... enfin vous aurez compris!

 

Alors on en prend plein les yeux aussi... Dès que l'on quitte les senties battus on découvre des cavernes d'Ali Baba. De beaux objets pour pas grand chose.

 

Je vous laisse apprécier puisqu'en fait c'est ça qui vous intéresse.

Place aux images

Egypte-2012-0454.jpg

Egypte-2012-0455.jpg

Essayer de faire pareil... Ou sinon vous pouvez porter sur la tête et pédaler en même temps...En revanche le freinage n'est pas négocier, je vous parle en connaissance de cause j'ai failli faire une rencontre pas très sympathique!!

 

 

Egypte-2012-0472.jpg

Un petit thé à la menthe, ça ne se refuse pas...

Egypte-2012-0473.JPG

Pour voir ça il faut sortir des sentiers battus et monter quelques marches...

Egypte-2012-0488.JPG

Un par un s'il vous plaît...Oublier le travail à la chaîne. Et pour vous rendre un peu jalou le prix est .... donné!!!

Egypte-2012-0502.jpg

Un déjeuner en terrasse chez un vrai égyptien... très bon... on a eu le ventre bien rempli!

 

Aller la suite pour la prochaine fois!

 

Direction une mosquée...

Retour à l'accueil